AuP'titTrain association à but non lucratif, a été fondée le 01 septembre 2009, suite à une constation de notre part sur l'absence de structures d'accueil vacances pour enfants dont les parents travaillent pendant les relâches scolaires.
A notre demande, l'association des parents d'élèves de Genthod a éffectué un sondage qui s'est montré très révélateur. Nous avons donc présenté un projet qui a reçu un accueil et une écoute très favorable de notre Mairie de Genthod.
C'est ainsi qu' AuP'titTraina ouvert ses portes deux mois plus tard, pour les vacances d'octobre et a accueilli ses 8 premiers bouts-de-choux.
La Mairie de Bellevuenous a rejoint dans cette belle aventure 1 année plus tard puis en 2019 la commune de Collex, suivie en 2020 par Chambésy.
AuP'titTraincontribue désormais à la vie sociale de 4 villages ainsi que la région alentour... et depuis bientôt 15 ans, il a fait le bonheur de plusieurs centaine de familles.